Qui a dit que les voitures électriques se traînent ?

Décidément, l’univers de la voiture électrique est en pleine (r)évolution. C’est même sans doute le mode de transport qui nous réserve le plus de surprises en attendant les fameux drones de transport ou le déplacement supersonique de l’Hyperloop

Renault booste ZOE

La marque au losange a toujours aimé proposer ses « petites » voitures en version sport voir très sport.
Les plus vieux d’entre nous se souviennent certainement de la R5 GT Turbo II ! Et plus récemment, les modèles RS des mégane, clio etc…
Mais jamais nous n’aurions pu imaginer que la ZOE, la gentille et très sage voiture électrique allez être imaginé en modèle sur vitaminé !

Pour les râleurs , réglons tout de suite le problème du bruit. A l’instar de la course de F1 éléctriques dans les rues de Paris en 2016, les voitures modèle sport « traditionnelles » ont un « son » que les amateurs aiment au moins autant que leur puissance et leur capacité de conduite. Et donc la ZOE sport ne va pas vrombir au démarrage.
Mais peu importe, l’idée est tout simplement géniale.

zoe sport concept car electrique

Zoe e-sport Concept

Encore à l’état de concept, la voiture a été présenté au salon de Genève dans la plus grande surprise ! Il s’agit d’une collaboration entre Renault Sport et la direction électrique du constructeur.
Côté technologie, voila ce qu’elle a dans « la dynamo »

Il s’agit d’une voiture en 4 roues motrices, embarquant 2 moteurs électriques qui peuvent developper une puissance de 460 ch !
Renault annonce un temps de 3,2 s pour passer de 0 à 100 km/h et une vitesse maxi ( sur circuit) de 210 km/h ( bridé) qu’elle devrait atteindre en 3,2 secondes seulement !

La ZOE sport ne verra sans doute jamais le jour, car pour booster un tel véhicule, il a fallu faire de nombreux compromis, le premier étant bien évidement l’autonomie des batteries. Sans compter le type de préparation spécifique pour que cette voiture urbaine électrique devienne une bête de course.
Mais cela laisse augurer de nouveaux modèles assez sympa dans les années à venir.

On vous laisse en images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *