Campagne de communication Région Bretagne

Une fois n’est pas coutume, nous allons parler tourisme dans le blog.

Ou plutôt, à quelques semaines de l’été, nous allons évoquer une campagne de communication plutôt réussie par la région Bretagne.

La communication touristique de la Bretagne

Avec un slogan plutôt bien senti  » Passez a l’ouest », la région affiche clairement son intention de séduire les urbains et plus précisément les parisiens, situés à moins d’1h30 de TGV !

La campagne joue sur les « clichés » 2017 de la capitale et les détourne façon « Breizh ». Une façon originale de communiquer avec quelques jolis clin d’oeil, voir même du second degrés « osé ».

La campagne s’est dotée d’un joli site web très tendance, jouant sur les mêmes visuels et augmenté par de la vidéo.
On est très loin des images classiques, des crêpes, des bigoudennes, les bateaux, ou la Thalasso.

campagne-Puces campagne-Surfeurs campagne-Telepherique campagne-Transports

campagne-Eolienne campagne-Festival campagne-Hipster campagne-Mabilay

Nous, on adore et plus particulièrement quand le slogan est fait pour « piquer un peu » comme la référence à l’air brassé, ou à la tendance à « regarder de haut ».

Un joli pari plein d’humour qui apporte un peu de renouveau dans la communication des régions en France, beaucoup trop académique et consensuelle à notre goût.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *