bateau code breaker

Le tender nouvelle génération

Chez Tendance et Innovation, on aime les belles choses mais on aime aussi qu’elles puissent servir dans nos éléments favoris.
Dans le cas du joujou présenté ici, tous les éléments sont réunis puisqu’il s’agit d’un bateau (et quel bateau !) qui va donc sur l’eau, notre terrain de jeu préféré.

Perso, je ne suis pas fan des bateaux moteurs. Par opposition sans doute aux voiliers qui sont pour moi bien plus majestueux. Mais je reconnais volontiers la classe de certaines lignes de bateaux propulsés.
Pour avoir eu la chance de piloter quelques heures un Riva, et mettre balader le lendemain sur un Mangusta 80 entre Corse et Sardaigne, je peux mesurer l’effet de ce type d’engin.

Mais il est une catégorie de bateaux moteurs qui m’a toujours fait fantasmer : les trawler pour leur look old school, pour l’habitabilité des espaces. C’est pour moi LE bateau à vivre.
Et dans la catégories des semi rigides, les Tender savent aussi me séduire.

Code Breaker, le tender catamaran couteau suisse.

Toujours à l’état de concept ou projet fou, ce bateau au ligne ultra futuriste est l’oeuvre du designer polonais Robert Blazejak qui possède déjà quelques belles réussites à son catalogue.Code Breaker catamaran

Le bateau fera 40 pieds soit donc 12 m de long et existera en 4 versions dont les noms fleurent bon l’été  : Cabrio deck, Coupé deck, Targa deck, Saloon deck.

Le designer à prévu d’en faire un bateau large et très habitable, les 6 m de largeur maximum permettant de prévoir une capacité habitable de plus de 70 m².
Réalisé en composite et propulsé par plus de 600 CV, il devrait afficher des vitesses de déplacement qui vont séduire pas mal d’utilisateur en quête de bateaux originaux, très confortables et restant rapides.

Le but clairement annoncé de Blazejak est de s’engouffrer dans ce marché délaissé par les catamarans, qui offrent des qualités de confort évidentes.

Quand je suis parti Sunreef, je suis parti avec une idée très claire d’un bateau pour la journée en catamaran entre 40 à 60 pieds avec des lignes contemporaines très racé

A quand ce day boat en test sur nos côtes ?
Nous on demande qu’à comparer….

Code Breaker Tender

(source de l’infos et phots  Superyachtnews)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *