Caravane Terra Drop

Terra Drop, la caravane tout terrain

Chez Innovation et Design, nous sommes toujours partagés entre le côté geek de nos découvertes et le besoin de « réèl », de « nature » et de « wild ».
Pas plus tard qu’hier, une longue conversation ( pas très bonne pour la productivité mais bon..) s’est engagée entre nous sur la notion de trip !
Tous parmi nous aiment le concept de partir.
Mais partir comment ? Avec l’âge, les notions d’aventure et de confort s’entrechoquent pour donner des positions assez divergentes.
Camper au bord du spot de surf ou bien calé dans un van ?
Partir en montagne en autonomie ou bien chercher le bon hôtel sympa ?

Il n’y a pas de « bonne » réponse.
Chacun d’entre nous adapte ses envies à ses possibilités(et l’état de son dos). Mais il existe aussi parfois des réponses technologiques et design assez surprenantes.
C’est là que nous nous sommes rappelé de la présentation des caravanes de Teardrop par la société Oregon Trailer.

Caravane Terra Drop

Et hop, le sujet à vite divergé vers la rédaction de ce billet.
En effet, la solution Terra Drop semble convenir à tous :

C’est assez roots pour ceux d’entre nous qui déteste la notion de caravane/camping des flots bleus.
Mais elle convient aussi a ceux (et celles) qui rechignent à dormir sur un matelas en mousse de quelques millimètres en remettant la moustiquaire en place toutes les 10 minutes.

Terra Drop, la solution caravane 4×4 !

terra-drop-04

Voila LA solution qui a séduit tout le monde. La mini caravane au design super branché, et qui s’adapte à nos modes de circulation, c’est à dire de la piste, des lieux un peu retirés et du chargement à prévoir.
Ca reste confort sans céder le look baroudeur.
Ca ressemble preque à un jouet playmobil tellement l’objet est bien pensé mais simple d’utilisation.

Terra Drop, caravane ou tente?

terra-drop-07

De façon factuelle, c’est une caravane.
Donc un espace de sommeil clos, étanche, et « confortable ». Comme les caravanes, elle est dotée d’aménagement intérieurs mais cela reste forcément rudimentaire ( et on adore ça !) .
Autre notion importante, c’est pour 2 personnes et basta !
Mais le toit ( bas) permet aussi d’installer une tente de toit sur la galerie. Galerie bien pratique pour certains d’entre nous afin de transporter les surfs, windsurfs, VTT et autres jouets encombrants.

Petit mais costaud

Les dimensions parlent d’elles-même : 1,5 m de large ( bon le lit en 180, c’est mort !) 1,2 m de hauteur et 2 m 40 de long, cela donne une idée du côté compact de l’engin !

Autre avantage, elle est plus légère qu’une remorque classique. Son poids moyen avec le minimum d’option est inférieur à 500 kg ( 700 kg maxi en full option)

Châssis en acier tube carré, traité, et roues renforcés pour une utilisation 4×4 ou plutôt tout chemin, cette mini caravane devient l’objet tracté que tous les SUV peuvent tirer, sans se soucier des considérations matérielles.  C’est un peu l’extension naturelle de la voiture.

Super équipée

La caravane TerraDrop est équipée comme une grande.
Un réseau éléctrique connectable pour fournir de la lumière, un espace « cuisine » en extérieur parfaitement pensé, des rangements intérieurs suprenant malgré la petite taille de l’engin…le programme est parfaitement réflechit

Et donc le prix ?

Voila le moment fatidique. Parce que, honnêtement, on en veut tous une !
La caravane vaut 13 500 $ ! C’est beaucoup et pas grand chose, si l’on compare au prix d’une caravane « classique » neuve.
Mais autre soucis, c’est fabriqué aux USA, il faut 6 à 7 mois d’attente et nous n’avons toujours pas trouvé d’importateur français.

A noter que la société Oregon Trailer propose d’autres modèles comme la Frontear et son look old school us, la Do Drop en modèle réduit, et de multiples options pour une remorque custom.


terra-drop-02 Caravane Terra Drop terra-drop-04 terra-drop-05 terra-drop-07

SAMSUNG CSC
SAMSUNG CSC

terra-drop-09 terra-dropt-06

Photos et infos sur le site  Oregon Trailer.
A lire aussi, le site TearDrop travel

2 réflexions sur « Terra Drop, la caravane tout terrain »

  1. Bonjour , je trouve que les caravane 4×4 que vous réaliser sonts
    Tout simplement magnifique’, question comment faire pour vous acheter une comme celle que vous présenter en video,
    J’habite en France et j’aime énormément voyager avec mon 4×4 et je voudrais bien avoir une petite caravane comme vous faites
    Cordialement.. max wanono

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *